Essay – La cuisine italienne

Quand je fais de la cuisine italienne, je pense à ma fille. Elle aime la nourriture italienne plus que toute autre. Je crois que c’est parce que quand je cuisinais, je la mettais sur le comptoir. Je disais : « Regarde-moi, pour voir si je fais des erreurs ». Pendant que je la préparais, je lui demandais de goûter la nourriture. Même si elle n’avait que quatre ans, l’associait au processus des préparations culinaires.. J’ai un neveu qui est un an plus jeune que ma fille, et quand il était dans la cuisine, je le soulevais aussi et le mettais sur le comptoir. Deux petits juges sont prêts à goûter. C’était un moment sérieux. Ils étaient prêts pour la tâche.

When I make Italian food, I think of my daughter. She loves Italian food more than any other. I believe it is because when I would cook, I would put her on the countertop. I would say, “Watch me, to see if I am making mistakes.” As I cooked, I would ask her to taste the food. Even though she was only four years old, I included her in the process of cooking. I have a nephew who is a year younger than my daughter, and when he was in the kitchen, I would also pick him up and put him on the countertop. Two little judges are ready for tasting. This was a serious time. They were ready for the task.

Mon neveu s’est récemment marié. Il a 26 ans. Pendant la cérémonie qui a suivi, quelqu’un lui a demandé quelle était sa nourriture préférée. Sa femme est de la Louisiane, donc tout le monde pensait qu’il dirait un plat local comme le gumbo, le jambalaya ou l’étouffée. Il a dit, sans hésiter, l’aubergine à la parmesane de l’oncle Toussaint. J’ai été bouleversé. C’était génial. Maintenant, quand je fais de la cuisine italienne, je pense aussi à mon neveu.

My nephew recently got married. He’s 26 years old. During the ceremony that followed, someone asked him what his favorite food was. His wife is from Louisiana, so everyone thought he would say a local dish like gumbo, jambalaya or etouffee. He said, without hesitation, Uncle Toussaint’s eggplant parmigiana. I was shocked. It was awesome. Now when I make Italian food, I also think of my nephew.

Leave a Reply

