Essay – Mon sèche-linge

Il y a quelques années, mon sèche-linge ne fonctionnait pas bien. Le sèche linge est l’appareil électroménager  qui prend soin de votre linge. Les vêtements mouillés restaient humides après une heure de séchage. J’ai senti que le tuyau d’échappement devait être bouché avec des peluches. Plusieurs fois, les maisons brûlent à cause des feux à charpie, alors j’ai su que je devais faire quelque chose. Après avoir déplacé le sèche-linge du mur, j’ai inspecté le tuyau. J’ai retiré le tuyau de la connexion et j’ai utilisé une lampe pour regarder le tuyau. Je ne pouvais rien voir.

A few years ago my clothes dryer was not working well. The clothes dryer is the household appliance that takes care of your linen. Wet clothes remained damp after an hour of drying. I felt that the exhaust pipe must be clogged with lint. Many times homes burn down because of lint fires, so I knew I must do something. After I moved the clothes dryer from the wall, I inspected the hose. I removed the hose from the connection and used a flashlight to look into the pipe. I could not see anything.

La taille du tuyau semblait être la même que mon souffleur de feuilles, et l’avant enlevé. Et si je mettais le souffleur de feuilles contre le tuyau et que je soufflais de l’air dans le tuyau? J’ai dit à ma fille de regarder l’autre extrémité du tuyau, qui est sur le toit. J’ai tiré de l’air à travers le tuyau pendant dix secondes, puis je suis arrêté. J’ai crié: “Est-ce que quelque chose se passe?” “Papa, tu dois voir ça!” Je montai, et sur le toit était une grande et mince couverture de peluches, et il pleuvait de peluches dans toute la maison. J’ai répété l’air souffler encore quelques fois, et le tuyau était propre. Chaque année, je répète ce processus, mais rien n’est comme la première fois. Le jour de Lint Vesuvius.

The size of the hose appeared to be the same as my leaf blower, with the front removed. What if I put the leaf blower against the pipe and blew air into the pipe? I told my daughter to watch the other end of the pipe, which is on the roof. I shot air through the pipe for ten seconds, and then stopped. I yelled, “Anything happen?” “Dad, you gotta see this!” I went upstairs, and on the roof was a large, thin blanket of lint, and it was raining lint all around the house. I repeated the air blowing a few more times, and the pipe was clean. Every year I repeat this process, but nothing is like the first time. The day of Lint Vesuvius.

It looked like this:

You would think that someone who does this for a living would position a large container under the vent….

Leave a Reply

