Essay – Manipulation des piments

Hier, j’ai écrit sur les poivrons. J’ai coupé un poivre de Fresno pour ajouter à ma soupe et goûté une tranche. Ce n’était pas très chaud. J’ai sauvé les graines et les manipulé de mes mains nues. C’était une erreur. Bien que je me lave mes mains quelques fois, quelques heures plus tard, j’ai touché mon visage et mon nez et mes yeux étaient en feu.

Yesterday I wrote about peppers. I cut up a Fresno pepper to add to my soup, and tasted a slice. It was not very hot. I saved the seeds and handled them with my bare hands. That was a mistake. Although I washed my hands a few times, a few hours later I touched my face and my nose and eyes were on fire.

Il y a trente ans, j’étais dans la Marine. L’une de mes tâches impliquait des attaques chimiques, et comment se protéger et l’équipage. J’ai assisté à une semaine de cours où nous avons été forcés de mettre du matériel respiratoire dans une pièce pleine de gaz. Les instructeurs veilleraient à ce que tout le monde recevât une grande respiration de gaz lacrymogène avant d’être autorisés à porter pleinement leurs masques. Après avoir quitté la salle, de nombreux étudiants ont vomi ou crié en agonie.

Thirty years ago, I was in the Navy. One of my duties involved chemical attacks, and how to protect oneself and the crew. I attended a week long class where we were forced to put on breathing equipment while in a room full of gas. The instructors would insure that everyone got a large breathe of tear gas before they were allowed to fully wear their masks. After leaving the room, many students vomited or screamed in agony.

La douleur des poivrons était similaire. Au cours de la formation, nous nous tenions debout devant nos visages face à un bassin, nous rincer le visage avec de l’eau. Dans ce cas, j’ai attrapé un bol et l’ai rempli de glace et d’eau. Je me suis assommé plusieurs fois, et j’ai lentement ouvert mes yeux. J’ai déplacé mes yeux ouverts à gauche et à droite. Après une demi-heure, j’étais bien. Oui, la prochaine fois, je porterai des gants de latex quand je manipulerai les graines. Nous avions l’expression « si vous allez être stupide, il vaut mieux être dur ».

The pain of the peppers was similar. During the training, we would stand with our faces in front of a basin, flushing our faces with water. In this case, I grabbed a bowl and filled it with ice and water. I dunked my face into it many times, and was slowly able to open my eyes. I moved my open eyes left and right. After a half hour, I was fine. Yes, next time I will wear latex gloves when I handle the seeds. We used to have an expression, “if you’re going to be stupid, you better be tough”.

Leave a Reply

